La sortie de Unkilled se rapproche de jours en jours. Le nouveau FPS de Madfinger Games (auteur des Shadowgun et des Dead Trigger) est en ce moment même en review chez Apple, afin d'obtenir leur approbation pour apparaître sur l'App Store.
Autrement dit, dès que celle-ci sera accordée - et vu l'ambition largement au-dessus de la moyenne du titre, ce sera une formalité - on devrait voir apparaître Unkilled aussi bien sur l'App Store que sur le Google Play.
Pour patienter, Madfinger Games a publié une toute nouvelle vidéo de gameplay que voici :
Paru depuis 2 ans, The Respawnables était passé assez inaperçu à sa sortie, à tel point qu'aucun article n'était paru ici ! (et ce malgré un brillant jeu de mots dans le titre qui parodie bien sûr les films The Expandables).
Mais depuis 2 ans, le jeu a fait un sacré bonhomme de chemin, attirant de plus en plus de joueurs et surtout une communauté de passionnés qui fait vivre le jeu comme il le mérite.
Car oui, à l'essai, ce jeu se révèle vraiment très bon, fun et jouable avec surtout des possibilités de customisation de persos très poussées et des cartes au level design fort inspiré.
Si on ajoute à cela une esthétique dessin animé façon Disney, on obtient un des meilleurs jeux online dispo sur Android, qui ne volent pas le culte dont il est l'objet.
D'autant que sa popularité fait qu'il y a très régulièrement des mises à jour, avec de nouveaux costumes, armes et accessoires en tout genre, incluant même certaines licences prestigieuses telles que Ghostbusters et Men in Black.
On peut jouer en solo contre des bots, mais l'essentiel est le mode multi online, à 8 chacun pour soi ou 4 contre 4.
Il est gratuit et on peut y progresser assez rapidement sans dépenser d'argent, même s'il faudra accepter de se faire massacrer lors des premières parties, car il n'y a pas de match making. Quand on est niveau 1 contre 7 niveaux 50 (le maximum), ça fait mal !
Mais en quelques heures, on amasse assez d'argent pour se payer des armes et protections solides. Et si on en veut plus, de nombreux packs à environ 10 euros permettent de se choisir un look personnalisé et avec les paramétres qui nous importent au max (vitesse, protection ou autre).
Un prix fort raisonnable si on accroche bien au jeu après plusieurs heures de parties gratuites. On se réjouit enfin de voir qu'il n'y a pas d'énergie à remplir en payant ou patientant 3 plombes pour continuer à jouer au bout de quelques parties.
En attendant la sortie de son Unkilled, Madfinger Games continue de dévoiler son jeu avec aujourd'hui deux images d'un ennemi nommé The Butcher (le boucher).
Plutôt impressionnant, on ne sait pas encore s'il s'agira d'un ennemi de base ou d'un boss unique du genre coriace. Rendez-vous très prochainement - sans plus de précision - pour la sortie du jeu.
Contrairement à d'autres séries qui encore récemment étaient annuelles (Asphalt, Dead Trigger...), Deer Hunter continue son rythme d'un épisode par an. Glu Mobile - décidément très actif en ce moment - annonce donc l'ouverture des pré-inscriptions pour Deer Hunter 2016.
La pré-inscription est gratuite, tout comme le sera le jeu, et donne droit à un pack de bienvenue dont le détail est donné dans l'image ci-dessus.
Le trailer montre un vrai bond en avant graphique, ainsi que l'ajout de prédateurs, prêts à vous sauter dessus et vous dévorer si vous ne les abattez pas en premier. Un ajout bienvenu à la série, en provenance direct de Dino Hunter : Deadly Shores, jeu Glu sorti l'année dernière et qu'on pourrait qualifier de "Deer Hunter préhistorique". Les proies dangereuses faisaient beaucoup de son intérêt et on se réjouit donc de voir ce concept importé dans Deer Hunter 2016.
Dans un monde où les séries de jeux de chasse bien connues sur consoles de salon se sont arrêtées ou ne sortent plus qu'aux USA (Dangerous Hunts, Hunter's Trophy ou encore Big Game Hunter), Deer Hunter fait figure de dernier refuge pour les amateurs de jeu de chasse, même si l'absence de toute possibilité de déplacements, et donc de traque, se fera de nouveau cruellement ressentir.
La formule de shooter sur rail à la 3ème personne de Glu Mobile, patiemment perfectionnée au fil des années, fait aujourd'hui des émules.
Genera Games, qui avait peu fait parler de lui jusqu'ici sur Android, lance donc un Zombie Hunter Apocalypse qui reprend au plus près tous les principes et systèmes des shooters Glu.
Graphiquement, bien que très honnête, il reste en dessous du niveau de détails et finitions des derniers titres Glu. A vrai dire, quand on commence à jouer, on a l'impression d'être revenu en 2011 avec l'un des premiers jeux Glu : Contract Killer.
Heureusement, on découvre très vite que Genera a ajouté quelques éléments à la formule, tels qu'un mode "hélicoptère" (on tire depuis un hélico en mouvement) ou un mode Superzombies (on doit "collectionner" des zombies spéciaux).
Mais c'est surtout le principe de protection des innocents qui fait la différence et le grand intérêt du jeu : plus on met du temps à dégommer un zombie et plus il risque d'attaquer un civil. Dès qu'un seul civil est touché, c'est le game over. Une mécanique qui renforce le sentiment d'urgence que peut provoquer le jeu. Un renfort bienvenu car, en dehors de cela, le jeu souffre d'une lenteur assez flagrante quand on sort des jeux nettement plus pêchus de Glu. D'autant que la musique pépère des menus ajoute encore à l'impression de lenteur.
Mais globalement, ce Zombie Hunter Apocalypse demeure un très bon jeu, certes classique, mais fort de quelques bonnes idées qui lui permettent d'exister par lui-même.
A noter : le jeu est compatible avec l'Xperia Play (un pur miracle en 2015 !) et peut être joué hors ligne, contrairement à la plupart des shooters de Glu. 2 très bons points donc.
A télécharger gratuitement ici, avec des bonus à acheter en cours de jeu, or, argent, énergie, etc... mais qui demeurent tout à fait dispensables, selon la routine bien établie des free to play de qualité façon Glu (je suis en ce moment à la fin du monde 4 sur 5 de Terminator Genisys Revolution, sans avoir dépensé un centime).
En pleine agitation de la Gamescom, Wargaming.net balance comme prévu sa mise à jour 2.0 pour World of Tank Blitz.
On découvre ainsi l'image du puzzle teaser proposé il y a quelques jours, pour ceux qui comme moi n'ont pas eu le courage de terminer le puzzle.
La principale nouveauté est la possibilité de créer des clans. En prime, certaines cartes ont été modifiées, ainsi que certains véhicules.
La mise à jour s'accompagne d'une promo sur un char américain "premium", autrement dit puissant mais payant. Promo étant un terme tout relatif car ledit char est quand même proposé à 9 € 99, et ce jusqu'au 14 août, après ce sera plus cher ! Certes, avec le char on a un emplacement de garage et 3 jours de compte premium, mais quand même ça reste un peu beaucoup.
Vivid Games a profité de la Gamescom 2015, qui bat actuellement son plein à Cologne en Allemagne, pour révéler le trailer de Real Boxing 2.
Quelques infos sont également tombées : il est réalisé avec le moteur Unreal Engine 2 (donc graphismes et effets visuels au top sont assurés), il proposera de créer son propre personnage en choisissant parmi 4 classes, il y a aura du multijoueurs et on pourra également affronter des boss.
Le jeu sera un free-to-play et il n'a pas encore de date de sortie.
Après être resté longtemps sous Android KitKat 4.4, la Shield portable passe enfin au nouvel Android Lollipop 5.1
Ce changement modifie sensiblement les habitudes des Shielders, avec un tout nouveau firmware qui transforme considérablement les fonctions et affichages de la machine.
Première chose, certains (anciens) jeux ne seront plus compatibles, à savoir Expendable et Sonic The Hedgehog 4 : episode II. L'appli navigateur Android disparaît également, remplacé par Chrome (bien meilleur de toute façon).
Autre disparition, le support de Miracast, cette norme présente sur certaines TV récentes qui permet de connecter la console à l'écran sans fil. Mais pas de panique, cette suppression est en fait un remplacement, puisque la console est désormais compatible avec la norme Chromecast, plus récente et en plein développement.
Le bouton central à l'effigie de Nvidia ne permet plus d'accéder directement au Shield Hub (avec tous les derniers jeux, l'accès à GRID, etc.) mais lance la recherche vocale "OK Google". Pour les fans du Hub, une icône dédiée à été créée.
La présentation de l'accueil diffère également quelque peu, avec notamment l'ajout d'une barre de recherche Google.
Rappelons que la console n'est jamais sortie en France et que, depuis l'arrivée de la Nvidia Shield Tablet, elle n'est plus proposée à la vente sur le site de Nvidia. On ne peut donc plus la trouver que d'occasion ou neuve chez quelques revendeurs qui l'ont en stock.
Une situation qui entraîne une montée des prix progressive, pour une console qui reste le meilleur hardware jamais sorti sur le marché des portables (ergonomie, qualité de l'écran, puissance... aucune machine portable ne l'égale encore aujourd'hui).
Encore aucune confirmation officielle, mais Star Wars Kotor 2 est bel et bien prévu sur plates-formes mobiles.
C'est le bureau de classification des jeux américain qui nous l'apprend, en listant le jeu sur son site, comme on le voit sur la capture d'écran ci-dessous.
On surveillera donc toute éventuelle annonce, notamment lors de la toute prochaine Gamescom de Cologne.
Comme chaque année, la Gamescom sera l'occasion pour de nombreux petits éditeurs et développeurs sur mobiles de présenter leurs prochaines ou dernières créations.
Prévue à Cologne en Allemagne du 5 au 7 août 2015, elle accueillera entre autres Madfinger Games et leur prochain jeu : Unkilled.
Ce FPS zombie a déjà son stand, où les visiteurs pourront boire et jouer gratuitement à leur toute dernière production, qui devrait sortir à la fin de l'événement.