samedi 1 août 2015

La Nvidia Shield Portable passe sous Lollipop 5.1


Après être resté longtemps sous Android KitKat 4.4, la Shield portable passe enfin au nouvel Android Lollipop 5.1

Ce changement modifie sensiblement les habitudes des Shielders, avec un tout nouveau firmware qui transforme considérablement les fonctions et affichages de la machine.

Première  chose, certains (anciens) jeux ne seront plus compatibles, à savoir Expendable et Sonic The Hedgehog 4 : episode II.  L'appli navigateur Android disparaît également, remplacé par  Chrome (bien meilleur de toute façon).

Autre disparition, le support de Miracast, cette norme présente sur certaines TV récentes qui permet de connecter la console à l'écran sans fil. Mais pas de panique, cette suppression est en fait un remplacement, puisque la console est  désormais compatible avec la norme Chromecast, plus récente et en plein développement.

Le bouton central à l'effigie de Nvidia ne permet plus d'accéder directement au Shield  Hub (avec tous les derniers jeux, l'accès à GRID, etc.) mais lance la recherche vocale "OK Google". Pour les fans du Hub, une icône dédiée à été créée.

La présentation de l'accueil diffère également quelque peu, avec notamment l'ajout d'une barre de recherche Google.

Rappelons que la console n'est jamais sortie en France et que, depuis l'arrivée de la Nvidia Shield Tablet, elle n'est plus proposée à la vente sur le site de Nvidia. On ne peut donc plus la trouver que d'occasion ou neuve chez quelques revendeurs qui l'ont en stock.

Une situation qui entraîne une montée des prix progressive, pour une console qui reste le meilleur hardware jamais sorti sur le marché des portables (ergonomie, qualité de l'écran, puissance... aucune machine portable ne l'égale encore aujourd'hui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire