Paru depuis 2 ans, The Respawnables était passé assez inaperçu à sa sortie, à tel point qu'aucun article n'était paru ici ! (et ce malgré un brillant jeu de mots dans le titre qui parodie bien sûr les films The Expandables).
Mais depuis 2 ans, le jeu a fait un sacré bonhomme de chemin, attirant de plus en plus de joueurs et surtout une communauté de passionnés qui fait vivre le jeu comme il le mérite.
Car oui, à l'essai, ce jeu se révèle vraiment très bon, fun et jouable avec surtout des possibilités de customisation de persos très poussées et des cartes au level design fort inspiré.
Si on ajoute à cela une esthétique dessin animé façon Disney, on obtient un des meilleurs jeux online dispo sur Android, qui ne volent pas le culte dont il est l'objet.
D'autant que sa popularité fait qu'il y a très régulièrement des mises à jour, avec de nouveaux costumes, armes et accessoires en tout genre, incluant même certaines licences prestigieuses telles que Ghostbusters et Men in Black.
On peut jouer en solo contre des bots, mais l'essentiel est le mode multi online, à 8 chacun pour soi ou 4 contre 4.
Il est gratuit et on peut y progresser assez rapidement sans dépenser d'argent, même s'il faudra accepter de se faire massacrer lors des premières parties, car il n'y a pas de match making. Quand on est niveau 1 contre 7 niveaux 50 (le maximum), ça fait mal !
Mais en quelques heures, on amasse assez d'argent pour se payer des armes et protections solides. Et si on en veut plus, de nombreux packs à environ 10 euros permettent de se choisir un look personnalisé et avec les paramétres qui nous importent au max (vitesse, protection ou autre).
Un prix fort raisonnable si on accroche bien au jeu après plusieurs heures de parties gratuites. On se réjouit enfin de voir qu'il n'y a pas d'énergie à remplir en payant ou patientant 3 plombes pour continuer à jouer au bout de quelques parties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire