dimanche 5 octobre 2014

CounterSpy, action et infiltration en 3D / 2D


Ces derniers temps sur Android, on peut dire que les projets ambitieux se font plutôt rares. La mode et le succès des mini jeux, ou "indés" pour faire plus classe, fait rage et avec elle, la raréfaction des projets dignes de la puissance de l'Android 2014...

Ainsi, alors que Gameloft vient de sortir coup sur coup 2 runners à jouer verticalement - Asphalt Overdrive et Spider-man Unlimited - comme si on était en 2009 sur Nokia, le jeu CounterSpy apparaît comme un précieux oasis vidéoludique.



Pourtant, en graphismes 3D style dessin animé mais en vue 2D la plupart du temps, il fait un peu pâle figure face à des Asphalt 8 ou Alien vs Predator : Evolution sortis plus d'un avant lui. Mais bon, il est le seul jeu de ces dernières semaines à être à peu près digne d'être appelé jeu vidéo de 2014, avec un gameplay semble-t-il nerveux et efficace.




Alternant infiltration et action, il propose de progresser dans des niveaux type base plus ou moins high tech où des méchants en tout genre préparent tout un tas de mauvais coups qu'il est urgent de déjouer.

Proposé pour un peu moins de 4 euros, on pourra se laisser tenter de l'essayer, au cas où on serait en manque cruel de nouveautés un tant soit peu digne de nos machines modernes.

A noter, le jeu est édité par Playstation Mobile Inc., et ainsi également disponible sur PS Vita. La version Android - compatible Nvidia Shield mais pas Archos Gamepad 1 et encore moins Xperia Play - peut-être achetée et téléchargée ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire