mardi 7 octobre 2014

Assassin's Creed Identity annoncé


Ubisoft lui-même - et non Gameloft, trop occupé avec ses jeux à écran vertical tout pourris - vient d'annoncer la sortie prochaine d'un tout nouvel Assassin's Creed dédié aux supports Android et IOS.

Développé par le studio allemand Blue Byte, à qui l'on doit notamment la série des The Settlers, le jeu sera semble-t-il très proche des Assassin's Creed de salon, du moins dans le gameplay. Pour le scénario et l'ambition narrative, on semble en revanche loin du compte, puisque le jeu est annoncé comme proposant une série de courtes missions à enchaîner.



Certes, cela semble bien adapté à une pratique vidéoludique nomade, mais on sera donc moins immergé que dans le très très bon Assassin's Creed III : Liberation, pourtant sorti lui aussi au départ sur un support portable (PS Vita).

Ne boudons pas notre plaisir pour autant, surtout en ces temps de mini jeux à tout va qui se déguisent en "indé" pour tenter de faire passer la pilule - ça passe pas chez moi, sorry - ce jeu semble bien exploiter les possibilités des smartphones les plus récents, avec notamment de très bons graphismes, dans le sillage enfin suivi de l'incroyable Asphalt 8 (de l'ancien Gameloft, celui qui cherchait à faire des vrais jeux sur Android).



Cette ambition exigera bien entendu un appareil Android puissant, puisque l'éditeur annonce que le jeu exploite au maximum le moteur Unity Engine.

Etonnamment, le jeu est déjà sorti - le 1er octobre dernier - sur l'Apple Store Néo-Zélandais - mais pas en Europe. Le jeu est annoncé pour 2015 chez nous. On se demande bien pourquoi un tel délai, à moins que ce ne soit pas grave de refiler un jeu pas fini et tout buggé aux Kiwis ?

On sait qu'il s'agira d'un free to play, avec des achats in game bien sûr, mais on devrait déjà pouvoir bien s'amuser sans raquer 1 centime (si j'en crois mon expérience sur les précédents free to play des principaux éditeurs).




L'action se déroulera lors de la Renaissance, avec 16 types de missions et 3 classes d'assassins.

A noter, des possibilités de personnalisation de notre assassin assez poussées, qui permettront  notamment changer de visage. Celles-ci seront de plus en plus poussées au fil des missions réussies.

Concluons avec une vidéo de gameplay bien longue - 22 minutes - en full HD 1080p, qui donne une très bonne idée du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire