lundi 13 octobre 2014

2 flippers South Park pour Zen Pinball


Le célèbre jeu de flipper Zen Pinball continue d'accueillir des tables sous licence, après celles de Star Wars et Marvel notamment.

Cette fois, c'est la sulfureuse série animée Souht Park qui sera à l'honneur. Prévues en fin de semaine, ce ne sont pas moins de 2 tables dédiées à cette licence qui apparaîtront sur le Google Play.

La première, intitulée Souht Park : Super-Sweet Pinball, réunira les 4 gamins héros de la série, accompagnés de quelques persos récurrents du show.

La deuxième, totalement dédiées aux fans hardcore, sera intitulée Souht Park : Butter's very own Pinball Game. Les fans l'auront tout de suite deviné : cette deuxième table sera dédiée au célèbre Leopold Butters Stotch, petit blond systématiquement victime, mis en avant dans la série à l'origine pour remplacer Kenny.

Depuis, Kenny est revenu mais Butters est devenu très culte pour les fans, avec notamment son rôle de Professeur Chaos, toujours accompagné du Général Désolation. Ces personnages seront présents dans cette deuxième table, qui devrait ravir les nombreux fans de Butters.

Prévues cette semaine, ces tables seront vendues au  prix de 3 € 99 pièce.

jeudi 9 octobre 2014

Reckless Racing 3, le "release" trailer


L'éditeur Pixelbite innove en proposant un "release" trailer en lieu et place du traditionnel launch trailer pour son tout nouveau jeu Reckless Racing 3 (sorti ce jour sur IOS et prévu le 23 octobre sur Android).

mercredi 8 octobre 2014

Reckless Racing 3 sortira le 23 octobre


Alors que la version IOS sort ce jeudi 9 octobre, Reckless Racing 3 arrivera sur Android 2 semaines plus tard, le 23 octobre.

Cet épisode 3 nous rappelle la grande époque des éditeurs indépendants sur Android, au moment où les premiers jeux dignes d'être joués au pad sortaient sur les formats téléphones portables, anticipant de quelques mois la sortie du révolutionnaire Xperia Play.


Aujourd'hui, on se réjouit donc de pouvoir replonger dans ce merveilleux petit jeu de voitures vu par dessus, où tout le fun réside dans l'inertie des véhicules.


Il sera vendu 4 € 99, à l'ancienne pourrait-on dire puisque aucune version free to play n'est annoncée pour l'instant.

mardi 7 octobre 2014

Assassin's Creed Identity annoncé


Ubisoft lui-même - et non Gameloft, trop occupé avec ses jeux à écran vertical tout pourris - vient d'annoncer la sortie prochaine d'un tout nouvel Assassin's Creed dédié aux supports Android et IOS.

Développé par le studio allemand Blue Byte, à qui l'on doit notamment la série des The Settlers, le jeu sera semble-t-il très proche des Assassin's Creed de salon, du moins dans le gameplay. Pour le scénario et l'ambition narrative, on semble en revanche loin du compte, puisque le jeu est annoncé comme proposant une série de courtes missions à enchaîner.



Certes, cela semble bien adapté à une pratique vidéoludique nomade, mais on sera donc moins immergé que dans le très très bon Assassin's Creed III : Liberation, pourtant sorti lui aussi au départ sur un support portable (PS Vita).

Ne boudons pas notre plaisir pour autant, surtout en ces temps de mini jeux à tout va qui se déguisent en "indé" pour tenter de faire passer la pilule - ça passe pas chez moi, sorry - ce jeu semble bien exploiter les possibilités des smartphones les plus récents, avec notamment de très bons graphismes, dans le sillage enfin suivi de l'incroyable Asphalt 8 (de l'ancien Gameloft, celui qui cherchait à faire des vrais jeux sur Android).



Cette ambition exigera bien entendu un appareil Android puissant, puisque l'éditeur annonce que le jeu exploite au maximum le moteur Unity Engine.

Etonnamment, le jeu est déjà sorti - le 1er octobre dernier - sur l'Apple Store Néo-Zélandais - mais pas en Europe. Le jeu est annoncé pour 2015 chez nous. On se demande bien pourquoi un tel délai, à moins que ce ne soit pas grave de refiler un jeu pas fini et tout buggé aux Kiwis ?

On sait qu'il s'agira d'un free to play, avec des achats in game bien sûr, mais on devrait déjà pouvoir bien s'amuser sans raquer 1 centime (si j'en crois mon expérience sur les précédents free to play des principaux éditeurs).




L'action se déroulera lors de la Renaissance, avec 16 types de missions et 3 classes d'assassins.

A noter, des possibilités de personnalisation de notre assassin assez poussées, qui permettront  notamment changer de visage. Celles-ci seront de plus en plus poussées au fil des missions réussies.

Concluons avec une vidéo de gameplay bien longue - 22 minutes - en full HD 1080p, qui donne une très bonne idée du jeu.

dimanche 5 octobre 2014

CounterSpy, action et infiltration en 3D / 2D


Ces derniers temps sur Android, on peut dire que les projets ambitieux se font plutôt rares. La mode et le succès des mini jeux, ou "indés" pour faire plus classe, fait rage et avec elle, la raréfaction des projets dignes de la puissance de l'Android 2014...

Ainsi, alors que Gameloft vient de sortir coup sur coup 2 runners à jouer verticalement - Asphalt Overdrive et Spider-man Unlimited - comme si on était en 2009 sur Nokia, le jeu CounterSpy apparaît comme un précieux oasis vidéoludique.



Pourtant, en graphismes 3D style dessin animé mais en vue 2D la plupart du temps, il fait un peu pâle figure face à des Asphalt 8 ou Alien vs Predator : Evolution sortis plus d'un avant lui. Mais bon, il est le seul jeu de ces dernières semaines à être à peu près digne d'être appelé jeu vidéo de 2014, avec un gameplay semble-t-il nerveux et efficace.




Alternant infiltration et action, il propose de progresser dans des niveaux type base plus ou moins high tech où des méchants en tout genre préparent tout un tas de mauvais coups qu'il est urgent de déjouer.

Proposé pour un peu moins de 4 euros, on pourra se laisser tenter de l'essayer, au cas où on serait en manque cruel de nouveautés un tant soit peu digne de nos machines modernes.

A noter, le jeu est édité par Playstation Mobile Inc., et ainsi également disponible sur PS Vita. La version Android - compatible Nvidia Shield mais pas Archos Gamepad 1 et encore moins Xperia Play - peut-être achetée et téléchargée ici.