Le jeu est compatible avec un maximum de machines - dont l'Xperia Play - mais malheureusement pas optimisé pour le moindre pad. Les amateurs de contrôles précis devront donc se tourner vers les machines dotées d'un pad ET d'un outil pour mapper les touches.
Petite subtilité supplémentaire, il s'agit ici d'un pur jeu de tir, où l'on ne se déplace pas et ne dirige pas non plus la caméra. C'est un genre assez peu présent sur machines portables, où il faut diriger une croix de visée dans un décor qui bouge tout seul avec des ennemis qui foncent ou tirent vers le joueur.
Autrement dit, avec des sticks aussi secs que ceux de l'Archos Gamepad par exemple, sans nuances analogiques dans la profondeur, il est difficile d'être précis. Ainsi, ce n'est que récemment, avec notamment l'arrivée de l'outil de mapping pour Nvidia Shield lundi dernier, qu'on peut enfin pratiquer ce jeu dans des conditions réellement idéales.
Une fois mappés comme il convient, les contrôles répondent à merveille et on peut enchaîner les headshots sans problème malgré la nervosité par ailleurs fort réjouissante du jeu. Sega et sa série The House of The Dead sont une des grandes références du genre jeu de tir depuis toujours et cette version se montre digne de la légende.
Certes, le jeu contient deux fois moins de niveaux que les versions WII et PS3, mais l'intérêt est de pouvoir pratiquer le titre sur une portable et à un prix dérisoire, 89 centimes pour être précis. Pour ce prix, on a deux niveaux de 5 stages, auxquels peut s'ajouter un 3e niveau de 5 stages, proposé en DLC à 1 € 80. Sans oublier un mode "Survie" où on enchaîne les vagues de zombies tant qu'on parvient à rester en vie.
Graphiquement, on est fort proche de la version WII, même s'il y a moins de zombies et de détails dans les décors que sur consoles de salon. Mais on est sur portable et face à la concurrence - je citerais principalement Dead and Furious sur DS et Heist The Score sur Android/IOS - cet House of The Dead Overkill s'empare facilement du titre de meilleur jeu de tir sur rails jamais paru sur console portable. Et de loin !
A ne pas rater donc, surtout pour les possesseurs de machines dotées de sticks analogiques, la Shield mais aussi la Wikipad et quelques autres moins connues, qui permettront de jouer avec toute la subtilité requise à cet excellent titre.
A récupérer ici pour la modique somme de 89 centimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire