mardi 29 octobre 2013
Nvidia Shield : grosse mise à jour du système
Pas moins de 427.3 MO de mise à jour pour l'update 63, qui apporte pas mal de nouveautés à la fabuleuse console portable de Nvidia.
La première et sans doute plus intéressante est un tout nouveau Shield Gamepad Mapper, autrement dit un mapper de touches comme celui de l'Archos Gamepad, qui permet donc d'attribuer les touches du pad de la Shield à n'importe quel jeu Android. Une amélioration capitale qui va permettre de jouer à beaucoup plus de jeux non pensés ou adaptés à la machine. Ce mapper garantit aussi l'avenir de la machine : si demain aucun développeur ne songe à adapter ses jeux à la Shield, on pourra désormais le faire soi-même.
Autre nouveauté, le Console Mode, qui permet de connecter un pad de console en Bluetooth, comme celui de la PS3, lorsqu'on branche la console à un écran TV en HDMI. Dès lors, on pourra poser la machine à côté de l'écran et s'en servir comme une console de salon. Sympa, même si personnellement je le fais déjà en me servant du pad de la Shield, donc avec un fil connecté à l'écran, tant celui-ci est agréable et plus ergonomique que tout ce qui existe sur le marché.
Aux côtés de ces deux grandes nouveautés, on note une amélioration du mode Game Streaming de jeux PC, avec de nouveaux titres compatibles et une garantie de jeux tournants en 60 FPS, mais il faut toujours posséder une carte Geforce Experience à 200 et des euros. On note également l'arrivée d'Android Jelly Bean 4.3 et, last but not least, la possibilité de transférer la totalité d'une appli de la mémoire interne vers une carte SD. Un atout essentiel pour ceux qui stockent un max de jeux dans leur console et veulent garder les performance de celle-ci intactes.
Pour installer cette importante mise à jour, il suffit d'aller dans les paramétres de la console et choisir "vérifier les mises à jour".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire