lundi 17 août 2015

Zombie Hunter Apocalypse, un copié/collé à la Glu


La formule de shooter sur rail à la 3ème personne de Glu Mobile, patiemment perfectionnée au fil des années, fait aujourd'hui des émules.

Genera Games, qui avait peu fait parler de lui jusqu'ici sur Android, lance donc un Zombie Hunter Apocalypse qui reprend au plus près tous les principes et systèmes des shooters Glu.

Graphiquement, bien que très honnête, il reste en dessous du niveau de détails et finitions des derniers titres Glu. A vrai dire, quand on commence à jouer, on a l'impression d'être revenu en 2011 avec l'un des premiers jeux Glu : Contract Killer.




Heureusement, on découvre très vite que Genera a ajouté quelques éléments à la formule, tels qu'un mode "hélicoptère" (on tire depuis un hélico en mouvement) ou un mode Superzombies (on doit "collectionner" des zombies spéciaux).

Mais c'est surtout le principe de protection des innocents qui fait la différence et le grand intérêt du jeu : plus on met du temps à dégommer un zombie et plus il risque d'attaquer un civil. Dès qu'un seul civil est touché, c'est le game over. Une mécanique qui renforce le sentiment d'urgence que peut provoquer le jeu. Un renfort bienvenu car, en dehors de cela, le jeu souffre d'une lenteur assez flagrante quand on sort des jeux nettement plus pêchus de Glu. D'autant que la musique pépère des menus ajoute encore à l'impression de lenteur.

Mais globalement, ce Zombie Hunter Apocalypse demeure un très bon jeu, certes classique, mais fort de quelques bonnes idées qui lui permettent d'exister par lui-même.




A noter : le jeu est compatible avec l'Xperia Play (un pur miracle en 2015 !) et peut être joué hors ligne, contrairement à la plupart des shooters de Glu. 2 très bons points donc.

A télécharger gratuitement ici, avec des bonus à acheter en cours de jeu, or, argent, énergie, etc... mais qui demeurent tout à fait dispensables, selon la routine bien établie des free to play de qualité façon Glu (je suis en ce moment à la fin du monde 4 sur 5 de Terminator Genisys Revolution, sans avoir dépensé un centime).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire