EMULATEURS

Arcade

Alien vs Predator

CPSEmu (Téléchargement Direct) - Jeux Capcom des 90's tels que Street Fighter II, Alien vs Predator, X-Men Children of the Atom, Marvel Super Heroes...


Astérix

MAME4Droid (Google Play) - Pour tous les jeux d'arcade, des origines jusqu'aux années 1990 et un peu plus, selon la puissance de votre console.



Atari 2600


H.E.R.O.

Ataroid
(Téléchargement Direct) - Emulation parfaite de LA console séminale, celle qui a défini dès 1978 le concept de console de salon avec jeux vendus en cartouches séparément. Cet émulateur est sans nul doute le plus performant, faisant même tourner Pitfall II et son incroyable musique, qui à sa sortie était sur une puce ajoutée à  la cartouche tellement elle dépassait les normes de l'époque !



DOS

Terminator : Future Shock

DosBox Turbo (Google Play) - Pour retrouver les joies  des jeux PC des années 80 et 90. Un  peu compliqué à utiliser (avec les commandes d'époque du type "CD..", "Dir", etc.) mais très fonctionnel une fois qu'on a trouvé ou retrouvé ses marques.


Dreamcast


Toy Commander

Reicast (Google Play) - Une des plus puissantes consoles émulables sous Android aujourd'hui (génération PS2 et X-Box). Tous les jeux ne  passent pas, mais ceux qui tournent sont aussi jouables que sur la Dreamcast.


Playstation 1


Resident Evil 2

FPse (Google Play) - La console qui a consacré Sony dans le monde du jeu vidéo. Son émulation sous Android est aujourd'hui parfaite et permet de jouer aux très nombreux jeux de la machine sans restriction. Incontournable.

Gameboy Advance


Alien Hominid

Gameboid (Téléchargement direct) - Pour retrouver les joies de la meilleure version de la Gameboy de Nintendo. Cet émulateur gratuit et sans pubs intempestives  a disparu du Google Play, mais heureusement, il tourne toujours nickel sous les dernières versions d'Android.

Gameboy et Gameboy Color


Turok

My Oldboy! Free (Google Play) - La version gratuite de cet émulateur Gameboy fonctionne très bien et permettra aux plus nostalgiques de retrouver les joies des jeux noir et blanc de la  portable de Nintendo (sans oublier ceux de la version Color, qui marchent aussi très bien).

Megadrive


Maximum Carnage


GENPlusDroid (Google Play) - La console de Sega qui a connu le plus gros succès commercial est parfaitement émulée sur Android. Avec cet émulateur, aucun problème pour faire tourner les milliers de jeux disponibles.

Neo Geo

Super Sidekick II


NEO.emu Free (Google Play) - Encore une version gratuite qui fonctionne parfaitement. La Neo Geo était la rolls des consoles de sa génération, hyper chère par rapport à la concurrence, avec des jeux qui coûtaient presque aussi chère qu'elle ! (2000 F le jeu, soit 300 €, contre 80 € pour les jeux des machines concurrentes). Il faut dire, les cartouches n'étaient autre que les cartes des bornes d'arcade équivalentes. L'arcade à la maison au sens propre du terme, avec des jeux tels que Super Sidekick, Fatal Fury, Metal Slug ou encore The King of Fighters.

PSP

Infected


PPSSPP (Google Play) - La fameuse console portable de Sony enfin émulée ! Enfin presque, car de nombreux jeux ne fonctionnent pas ou bien au ralenti avec un son de mauvaise qualité. Selon la puissance des machines Android, les résultats diffèrent, mais même les machines les plus puissantes ne font pas encore tourner tous les jeux correctement.

Snes

Biker Mice from Mars


Snes9x EX+ (Google Play) - La mythique console de Nintendo et grande concurrente de la Megadrive. Une émulation parfaite permet  de retrouver des dizaines de titres légendaires en version identique aux originaux.

Nintendo 64

GoldenEye 64


SuperN64 (Téléchargement Direct) - Le meilleur émulateur pour la N64, avec un très grand nombre de jeux émulés très fidèlement aux jeux originaux, à condition de posséder une machine puissante.

NES, Master System, etc...

Mario Bros


RetroArch - (Google Play) - Pour les consoles les plus populaires et les plus anciennes, sans oublier le ordinateurs, RetroArch offre une solution séduisante : un seul émulateur pour un maximum de machines. Intéressant mais pas toujours très simple à utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire