vendredi 24 juillet 2015

Mon Gamepad change de look


Après un peu plus de 2 ans  d'existence (création en mars 2013), Mon Gamepad change de look, abandonnant le code couleurs du Gamepad d'Archos (toute une époque, déjà...) et adoptant un look "dark" proche de ceux des meilleurs magazines de jeux vidéo anglais que je lisais étant jeune (dans les années 80).

C'est sûrement très personnel, mais je trouve que ces couleurs donnent plus envie de jouer et de se passionner pour les meilleurs jeux que le triste gris décliné de l'ancienne formule (et ne parlons du fond blanc réglementaire de 90 % des sites web, déprimant au possible... et éblouissant !)

Plus objectivement, le noir en fond fait ressortir les couleurs des illustrations, en les magnifiant comme aucun autre fond ne peut le faire. Il évite aussi de faire mal aux yeux quand on lit la nuit ou simplement dans la pénombre.

Le choix du vert pour les liens renvoie bien évidemment à la couleur symbole d'Android, tandis que le gris et le blanc pour les autres textes sont les plus sobres et les plus lisibles pour aboutir à une esthétique globale la plus convaincante.

J'espère que cette nouvelle maquette vous plaira chers lecteurs et sachez qu'en prime, il y aura bientôt l'apparition de pages spéciales (linkées en dessous de l'en-tête) comme à la bonne époque de Mon Xperia Play. Parmi elles, il y aura quelques nouveautés dont je réserve la surprise pour le moment de leur apparition...

2 commentaires: