samedi 27 décembre 2014

Oddworld: La Fureur de L'Etranger, encore du recyclage


 Eh oui, en cette fin d'année 2014, le grand recyclage continue sur Android. Après GTA Chinatown Wars, voici que revient sur nos écrans mobiles une ancienne exclusivité Xbox première du nom : Oddworld : La Fureur de L'Etranger (présenté sous son titre en anglais sur le Google Play).

Produit en 2005 par le célèbre designer Lorne Lanning, un créateur épris de jeux "différents", d'écologie et de pacifisme, La Fureur de L'Etranger fait partie de la licence Oddworld, qui fit les beaux jours de la Playstation et de la Xbox à la fin des années 90.


Cet épisode était assez ambitieux et différent des Oddworld sortis auparavant, où le héros était traditionnellement un esclave qui tente d'échapper à de terribles oppresseurs. Ici, l'étranger a d'autres moyens de défenses que l'astuce et la discrétion, de vraies armes donc, et en plus, il n'est pas content.



Un jeu énervé, contre l'oppression et la dictature, thématiques chères à Lorne Lanning, qui bénéficiait à l'époque d'une réalisation de premier plan. Une réalisation remise au goût du jour et de la HD pour cette version Android et qui s'en sort très honorablement.

Le jeu est sorti le 22 décembre pour la somme de 4 € 60 environ, téléchargeable en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire