dimanche 14 décembre 2014

Marvel Tournoi des Champions, un concurrent pour Injustice



Sans doute alléché par le succès durable d'Injustice et ses personnages de DC Comics, Marvel a décidé de proposer son propre jeu de combat et de collection avec ses célèbres super héros.

On retrouve ainsi Spider-Man, Wolverine, Iron Man, Hulk et aussi, tout comme pour Injustice, des personnages beaucoup moins connus, comme La Panthère Noire, Iron Fist ou encore Juggernaut.



Le studio en charge de la réalisation du jeu est Kabam, connu jusqu'ici pour des jeux mobiles moins ambitieux que ce  Marvel Tournoi des Champions. Du coup, pour honorable qu'elle soit, la réalisation n'est pas tout à fait au niveau des merveilles visuelles de NetherRealm sur Injustice. Les animations dédiées aux coups spéciaux, notamment, sont bien plus inspirées et spectaculaires dans ce dernier.

Question gameplay, on retrouve beaucoup de points communs entre les 2 jeux, même si là encore, Injustice se montre plus convaincant, notamment avec son système de 3 personnages à gérer stratégiquement.



En contre-partie, Marvel Tournoi des Champions permet de jouer avec son perso unique, ce qui ravira les fans amoureux d'un héros fétiche, qu'ils pourront ainsi privilégier à loisir. Notion à nuancer un peu cela dit, car, en bon free-to-play, le jeu fonctionne avec un système d'énergie à renouveler, soit en attendant un bon moment, soit en payant en euros sonnants et trèbuchants. Pas cool quand on veut passer son temps à y jouer, ce qui pourrait bien vous arriver car le jeu est très accrocheur.

Pas cool non plus, la nécessité d'être connecté à Internet pour jouer, contrainte de plus en plus répandue dans les jeux Android gratuits, ce qui gêne grandement quand on veut jouer en balade, genre en train, avion ou en camping pendant les vacances.



Côté points positifs, on saluera la présence d'un mode multi en ligne, bien sympathique, notamment du fait qu'à chaque victoire on gagne un cristal qui, par un système de hasard, donne à chaque fois l'occasion de gagner des bonus, dont un nouveau personnage. Quand on dégote un Hulk grâce à ça, on est bien content.

On note en prime, un bonus original : un système de chat permanent, affiché constamment en bas de l'écran, permet de communiquer avec les autres joueurs. Il y a aussi un système de messagerie, mais il ne semble pas encore activé. Malheureusement, ces moyens de communication ne permettent pas de choisir avec qui on joue en ligne, ce qui aurait été pourtant fort appréciable. Un point à améliorer peut-être lors d'une prochaine mise à jour.


Au final, un très bon jeu - malgré les quelques points plus modestes que dans l'inégalable Injustice - qui ravira les fans de Marvel et de jeux de combat situés hors des sentiers battus par Street Fighter and co.

A récupérer gratuitement ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire