mardi 12 novembre 2013

Garfield Kart, un nouveau jeu de course avec mode online


Après le récent Sonic & Sega All Stars Racing, voici un nouveau jeu de kart sur Android. Cette fois, c'est le chat Garfield, célèbre personnage de BD, qui fait office de mascotte. On citera d'ailleurs comme inspiration directe un album précis : le tome 57, nommé Crazy Kart. En matant la couverture - reproduite ci-dessous - on remarque que les karts du jeu sont précisément les mêmes que ceux qui apparaissent dans cette BD, attribués aux même personnages. Bon point pour les fans pointilleux.


Lors de la première partie, on découvre un jeu à l'esthétique très BD, ou dessin animé, qui évidemment fait tout de suite penser à la référence de ce genre de jeu : Mario Kart. En comparaison, les circuits de ce Garfield Kart semblent bien peu inspirés et bien peu ambitieux, ne proposant un raccourci que de temps en temps et aucune animation.
Heureusement, les modèles des personnages et des karts affichent des textures détaillées et une fidélité sans faille au look des personnages de la BD.




Le jeu n'est pas optimisé pour les pads Android, il faudra donc sélectionner "contrôles tactiles" dans les options - par opposition à "gyroscope" - et recourir à l'outil de mapping de la machine, si vous avez la chance quelle en possède un. Une fois configuré, on peut contrôler son kart avec le stick gauche et déclencher les bonus ou dérapages avec les boutons de son choix, sans aucun problème.

Les karts font preuve d'une certaine inertie, plus importante que celle des véhicules de Mario Kart, qui rend le pilotage assez délicat. D'autant qu'un passage sur l'herbe ralentit énormément le kart et fait vite perdre des places. Il sera donc sage de commencer le jeu en mode facile (50 cc dans le jeu), sous peine de finir systématiquement dernier dans les modes supérieurs (100 cc et 150 cc).

Côté multijoueurs, on apprécie la présence d'un mode en local mais aussi en ligne, jusquà 6 joueurs. On soulignera également la possibilité de jouer en ligne entre différentes plates-formes : IOS, PC ou Android mélangées. Bon point pour les règlements de compte amicaux entre fanboys.




Le jeu est vendu 0,99 €, avec un système de pièces à acheter ensuite pour avoir plus d'options. Du freemium donc, mais raisonnable, le pack de 20 000 pièces étant proposé pour 89 centimes, sachant qu'une option coûte 500 pièces. (on est loin des surréalistes 80 euros demandés dans certains jeux !).

Ainsi, on peut personnaliser son kart ou son personnage (grâce à divers chapeaux), mais en payant. Ou en jouant énormément, puisque des pièces sont disséminées sur le circuits.

Au final, un bon petit jeu de course, sans doute un des meilleurs jeux de kart sur Android, mais qui reste assez loin derrière Mario Kart en terme de réalisation globale et de subtilités de gameplay.

Le jeu est compatible avec énormément de machines, mais une fois de plus, pas l'Xperia Play. Il tient en un fichier de 130 MO, à télécharger ici pour 99 centimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire