vendredi 22 mars 2013

Rage of the Gladiator, un jeu de combat à la première personne


On n'avait pas vu ça depuis les combats à l'épée de Red Steel, sur WII en 2006 : Rage of the Gladiator est un jeu de combat à la Street Fighter ou Soul Calibur mais qui adopte un point de vue façon FPS.

Vous incarnez un gladiateur dans une arène, mis face à toutes sortes d'adversaires, tous plus étranges et charismatiques les uns que les autres (guerrier exotique, fakir, sorcière, entité à 6 pattes...).


Les coups proposés sont assez riches et variés, tous basés sur des glissades du doigt à faire sur l'écran (le titre n'est pas optimisé Xplay).  Mais comme le jeu se joue sans caméra et déplacements, on peut le rendre entièrement  jouable au pad sur une machine aux touches programmables comme l'Archos Gamepad.


Il suffit d'attribuer des sticks caméra aux endroits où les coups glissés s'affichent à l'écran. Une fois que c'est fait, on arrive à sortir tous les coups du jeu uniquement avec les sticks et les touches du pad.

On obtient alors un jeu de combat nerveux et qui répond au doigt et à l'oeil pour des combos d'enfer.  En se débrouillant bien, on obtient des fioles de soin et d'énergie et des sorts, façon fatalités à déclencher pour des massacres spectaculaires à base de sons et lumières.


Très soigné graphiquement, Rage of the Gladiator ravira les amateurs de jeu de combat, genre très peu représenté sur Android, surtout s'ils sont fans de la série Spartacus.


Sorti sur Android le 10 mars dernier, il est proposé gratuitement sur le Google Play, ici, et propose bien entendu des achats in game, que comme habitude on peut éviter si on joue assidûment et avec talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire