mardi 19 mars 2013

In Darkness : shoot et réflexion en territoire zombie


Aux côtés des mastodontes Dead Trigger et Call of Duty : Black Ops Zombies - 100 % action ! - sans oublier une floppée de jeux bien moins ambitieux mais parfois assez sympathiques, voici un jeu de zombies qui se situe à mi-chemin entre ces deux extrêmes.


Assez ambitieux mais pas trop, In Darkness se distingue surtout par la volonté d'ajouter un peu de réflexion et d'énigme à l'action qui prévaut en général dans les jeux de zombies. Ici, outre le shooting en vue FPS, il vous faudra rassembler divers objets afin d'enclencher un mécanisme qui vous permettra de quitter les lieux où vous êtes enfermé.


Sorti le 21 décembre 2012, jour d'apocalypse bien connu, le jeu n'est pas optimisé pour les pads, ni Xperia Play ni autre, mais avec l'Archos Gamepad, on peut très facilement mapper les touches pour le rendre totalement jouable au pad.


Une fois l'opération effectuée, on découvre un jeu d'ambiance horrifique, avec juste un peu de shooting, assez soigné mais qui reste proche des petites productions, notamment dans le manque de finition. Les bruitages et les textures surtout souffrent en effet d'un côté basique qui empêche le titre de briller, d'autant que les séquences de jeu s'avèrent assez répétitives.


Cela dit, le jeu pourra plaire à ceux qui recherchent un jeu d'ambiance et d'aventure plus que d'action, dans l'esprit du récent Zombi U sur WII U (toutes proportions gardées).

A tester gratuitement grâce à la version démo ici, puis éventuellement à acheter en version complète, pour 0, 75 € environ, ici.

1 commentaire:

  1. J'ai essayé la démo et je trouve le jeu prometteur. Il manque juste de finition, un vrai travail sur les lumières, la visée, les impacts, etc... Je ne sais pas sur quel moteur tourne le jeu mais on est loin du rendu de Unity, c'est plus un mélange de cell shading et de true texture. Bizarre... A suivre...

    RépondreSupprimer