dimanche 15 novembre 2015

Octodad : Dadliest Catch, un peu en retard mais bien arrivé


Prévu au départ pour le 29 octobre, Octodad : Dadliest Catch est enfin arrivé sur Android, avec une bonne semaine de retard.

De genre inclassable, ce jeu propose d'incarner un poulpe qui se fait passer pour un honnête père de famille, avec femme, enfants et costume impeccable. Mais pas si simple de faire illusion quand on est doté de 8 tentacules en guise de bras et jambes !



Cela se traduit par un gameplay des plus déstabilisants, dont la maîtrise est en fait tout l'enjeu du  titre. Injouable oui, mais volontairement et seulement de prime abord. Du moins pour les plus courageux.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'Nvidia Shield : le jeu figure en bonne place parmi les nouveautés du Hub officiel de la machine. Conséquence : il est parfaitement optimisé pour le pad de la Shield.




Contrairement à beaucoup de ses contemporains, le jeu n'est pas un free to play. Impossible de l'essayer gratuitement donc,  il faudra d'emblée lâcher 5 € 30 environ pour ne serait-ce qu'avoir une idée de ce que vaut le jeu.

Pas cher dans l'absolu mais à condition d'aimer le jeu... or avec un principe aussi original, difficile de savoir au final si on va vraiment accrocher au jeu plus de quelques minutes...

Pour ceux qui n'en doutent pas, rendez-vous sur ce lien du Google Play, pour acquérir la chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire