jeudi 12 novembre 2015

Asphalt Nitro, le rétro pédalage de Gameloft


Alors qu'on attend pour mercredi prochain un Sniper Fury des plus ambitieux de la part de Gameloft, voilà que l'éditeur nous balance un nouvel Asphalt sorti de nulle part.

Aucun teaser, aucune pré-annonce et boum, le jeu est dispo sur le Google Play !

Pur free to play, ce nouveau titre choisit la voie du rétro gaming, avec une réalisation tout juste digne des débuts d'Android. Conséquence positive : il ne pèse que 25 MO tout compris, un sacré avantage ! Conséquence négative : tout le reste !

Capture d'écran Nvidia Shield portable

Eh oui, à part sa taille microscopique, quel intérêt de jouer à un tel jeu 2 ans - 2 ans ! - après Asphalt 8 ??? Clairement aucun, mis à part pour qui aurait une tablette ou un téléphone hyper bon marché qui n'est pas capable de faire tourner le moindre Asphalt sorti auparavant.


Méfiance toutefois, car le jeu n'est pas compatible Xperia Play. Mais bon, plus que la puissance, c'est peut-être l'ancienneté de la version d'Android qui joue.

Quoiqu'il en soit, cet Asphalt Nitro apparaît comme un jeu fort inutile pour nous core gamers Android qui avons déjà retourné tous ses prédécesseurs, bien plus ambitieux et riches que lui.

Capture d'écran Nvidia Shield portable

A noter quand même le retour du mode poursuite de police, dans lequel on peut même incarner les keufs, pas vu dans un Asphalt depuis le tout premier de la série ! Dommage que ce soit dans un titre aussi sommaire, on aurait adoré un retour de la police dans un Asphalt 9 ultra costaud visuellement, comme peut l'être le stupéfiant Dead Effect 2, tout à fait digne de sortir en 2015 lui ! (c'est rien de le dire).

Au cas où, malgré tout, ce titre totalement décalé vous tenterait, rendez-vous ici pour le télécharger.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire