samedi 26 juillet 2014

Dino Hunter : Deadly Shores, la bonne surprise de Glu Mobile


Les jeux de tir de Glu Mobile on les connaît, ils sont présents sur Android depuis les débuts du format : du tir sur zombies, terroristes ou gibiers, plus récemment sur des voyous avec Robocop, mais à chaque fois une limitation de taille : on ne peut pas bouger. Logique si on pense que le téléphone portable lambda n'a que des boutons sur son écran pour pouvoir jouer, mais trop basique pour tous ceux qui ont une manette avec leur bécane Android, aka tous les lecteurs de ce blog.


Et pourtant, miracle, ce Dino Hunter ne permet pas plus de bouger que ses prédécesseurs, mais il est vraiment fun. Est-ce la vélocité des dinosaures les plus agressifs ? La qualité graphique supérieure aux efforts précédents de Glu ? La gestion parfaite du maniement des armes pendant les parties ? Sûrement un peu tout ça à la fois.

Quoiqu'il en soit, si comme moi vous aviez vite baillé devant les précédents jeux Glu, ne loupez pas celui-là. Il est gratuit de toute façon - même si on nous invite à acheter plein de trucs ensuite, comme d'hab... - ce qui permet de pouvoir le tester sans la moindre dépense. Vous risquez alors d'accrocher grave comme ça a été mon cas et même lâcher vos autres jeux en cours pour avancer dans celui-là.

Les sessions de jeu sont très courtes, mais c'est plutôt une qualité pour du jeu sur portable, pendant lequel on peut être amené à s'arrêter à tout moment. Des sessions courtes mais intenses et c'est bien ça le plus important.


Beaucoup de nivaux son proposés, avec un système de régions à débloquer et on a droit à un grand nombre de dinos différents, des plus connus aux plus obscurs, terrestres ou volants, herbivores ou carnivores... vraiment une faune impressionnante.

Côté armes, même topo : fusils à lunette, fusils d'assaut, lance-roquette, mitrailleuse laser, arbalète, etc... on peut difficilement imaginer arsenal plus riche. Chaque arme est customisable d'un peu partout, ce qui permet de faire durer le plaisir du jeu, en exigeant au fur et à mesure de plus en plus de puissance de feu.


Un très bon jeu au final, aussi beau et fluide qu'amusant, et qui a la bonne idée de nous laisser pas mal progresser sans nous obliger à acheter quoi que ce soit

Rendez-vous ici pour le télécharger et juste en dessous pour le trailer :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire