mardi 29 juillet 2014

Batman : Arkham Origins, le petit frère d'Injustice : Gods Among Us


 Les grosses sorties continuent sur Android en ce mois de juillet 2014. C'est à présent le nouveau jeu de combat de NetherRealm qui débarque, reprenant le titre d'un jeu console bien connu : Batman Arkham Origins.

Le jeu n'a que peu à voir avec son homonyme et se rapproche beaucoup d'Injustice : Gods Among Us version Android. Une différence de taille néanmoins : on incarne uniquement Batman dans ce titre, certes avec un large choix de costumes différents.

Death Stroke, toujours la classe, même si cette fois
on ne peut pas l'incarner

Cela veut dire également qu'on incarne un seul personnage et non une équipe de trois comme dans Injustice. Avant ce dernier d'ailleurs, j'avais tendance à préférer les jeux de combat à un seul perso, mais là, avec ce Batman si proche d'Injustice, on a d'abord une sensation de manque question stratégie.

Une grosse partie du plaisir d'Injustice était dans la gestion stratégique des trois persos, à quel moment changer, garder un perso puissant au chaud et laisser ses coups spéciaux se charger pour les sortir face au plus gros ennemi du groupe d'en face quand il arrivera, etc. Des idées neuves qui faisaient tout simplement merveille.

Des quartiers et des missions à débloquer au fur et à mesure

Avec ce Batman : Arkham Origins, rien de tout cela bien évidemment. Mais, passée la frustration de cette gestion d'équipe, on découvre d'autres aspects stratégiques bien intéressants, notamment la gestion des coups spéciaux rechargeables, à sortir face aux ennemis puissants, au bon moment, sans les gâcher juste avant, etc.

On retrouve également avec plaisir un gameplay tactile qui s'adapte parfaitement au pad, pour un gameplay de jeu de combat qui n'a plus rien à voir avec la famille Street Fighter et qui pourtant se révèle super fun, tout comme il l'était dans Injustice.

Certains moments de gameplay demeurent obligatoirement tactiles
mais ils sont minoritaires

Les ennemis par contre sont largement moins charismatiques que dans ce dernier et c'est un des points qui choquent également en attaquant le jeu. A part un Death Stroke ou un Dead Shot de temps en temps, on combat la plupart du temps des malfrats de base typiques de l'univers Batman.

On le voit, le petit frère n'est pas tout à fait à la hauteur de son prédécesseur, même s'il a le mérite de varier un peu le gameplay de celui-ci. Il conserve également une qualité graphique de très haut niveau.

Le très seyant costume Halloween, très vite abordable
avec les seuls crédits gagnés en jouant

Malgré tout, il reste un très bon jeu car Injustice était tout à fait génial à tout point de vue, donc un peu moins bien que top super, ça reste quand même vachement bien !

Il est proposé en free to play et, après y avoir joué une heure ou deux, j'ai déjà atteint le niveau 12 sans débourser le moindre argent. On peut donc bien s'amuser et progresser sans payer.

A télécharger ici.






2 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien ;-) On souffre toujours d'un manque criant d'info sur l'actualité Android. Y a certes quelques sites d'actu Android, mais entre les test de nouveaux téléphones et les jeux casu à foison, on a du mal à trouver une info sur un jeu digne de ce nom... du coup, on n'y revient plus et on loupe les rares trucs bien.

      Supprimer