Le jeu de combat est un genre fort peu représenté sur Android, sans doute parce que la plupart des machines sont dénuées de pad et que ce type de jeu est vraiment fait pour être joué à la manette.
On a eu quelques tentatives assez peu convaincantes - notamment Rage of the Gladiators -, on note aussi une adaptation de Street Fighter IV sortie uniquement au Japon paraît-il fort réussie, mais jusqu'ici rien de solide chez nous.
L'arrivée de l'adaptation mobile du titre console Injustice : Gods Among Us est donc une très bonne nouvelle pour les amateurs. Les développeurs ont fait le choix de ne pas transposer tel quel le jeu console - qui fonctionne classiquement avec des quarts de cercle à la croix et des suites de boutons - mais de proposer au contraire une version simplifiée, pensée pour le tactile.
Une telle description fait un peu peur, mais au final cette version réinventée, pour simplifiée qu'elle soit, se révèle fort convaincante. On n'a plus qu'un bouton de frappe, une glissade sur l'écran pour conclure des enchaînements, 3 boutons coups spéciaux et un bouton pour parer les coups adverses.
Avec ce système simplifié, on obtient un gameplay intuitif et prenant, qui demande un vrai sens de l'enchaînement pour réussir, car enchaîner frappe et parade dans le bon timing sera la clé indispensable du succès.
Le jeu n'est pas compatible Xperia Play, ni même Archos Gamepad. Sur la Nvidia Shield par contre, pas de problème. D'autant que l'outil de mapping permet de le rendre jouable à la manette de manière super efficace. Le stick gauche pour effectuer les glissades sur l'écran fonctionne notamment à merveille.
A noter : on incarne 3 personnages à tour de rôle, qui affrontent 3 adversaires, ou parfois un boss unique, à la manière de Marvel vs Capcom 2 et 3. On peut en gagner ou en acheter d'autres au fur et à mesure, présentés sous forme de cartes à collectionner. Cela permet de varier les 3 personnages qu'on choisira d'envoyer au combat.
Le bon système de gameplay du jeu s'accompagne de graphismes magnifiques, fort proches des versions consoles, et d'un grand choix de personnages, parmi lesquels les plus célèbres super héros de DC comics (Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Arrow...). Sans oublier les méchants qui vont avec (le Joker, Harley Quinn, Lex Luthor, Poison Ivy, Bane...).
Un jeu très sympa pour les fans de comics donc, mais pas seulement, puisque les amateurs de combat apprécieront un système original et prenant, avec une nervosité réjouissante.
Petit bémol, le modèle freemium du jeu pousse fortement à ouvrir son porte-monnaie pour obtenir les personnages puissants. Exemple : Superman coûte 220 000 crédits, alors qu'en moyenne un combat réussi en rapporte 300 !
Un petit tour à la rubrique "acheter des crédits" nous indique que 600 000 crédits coûtent 37 € 25, seul pack permettant d'acheter Superman, le précédent ne proposant que 192 000 crédits pour 14 €89. Autrement dit,aucun joueur sensé ne se procurera Superman et les quelques autres personnages très puissants du jeu.
Un très bon jeu en lui-même cela dit, qu'on aurait aimé plus réaliste question vente de crédits. A récupérer gratuitement ici. (toutes les images in game de cet article sont des captures d'écran perso faites sur Nvidia Shield).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire