jeudi 1 août 2013
Nvidia Shield : premiers retours
Avec la sortie américaine de la machine sont arrivées les premières reviews sur les sites spécialisés. Les avis sont plutôt positifs, même si mitigés par rapport au prix et aux restrictions du streaming de jeux PC, qui oblige à avoir une carte GE Force de Nvidia à 200 euros minimum.
Des points négatifs qu'on connaissait déjà, sans besoin d'avoir la machine entre les mains.
Beaucoup plus intéressante est la question de l'optimisation des jeux pour la manette.Tous les jeux sont-ils optimisés ? Si non, y a-t-il un système de mapping comme sur l'Archos Gamepad ?
Malheureusement, les réponses à ces questions sont non, non et non. Ouch ! Pour la machine ultime des gamers sur Android, ça la fout carrément mal. D'autant que, tenez-vous bien, aucun jeu Gameloft et EA n'est dans la liste des jeux optimisés !!! Donc pas de NFS, pas de Dead Space, pas de Modern Combat, pas d'Asphalt, pas de N.O.V.A., pas de 9 mm, pas de Shadow Guardian, pas de Backstab, pas de Gangstar... la liste est longue, bien trop longue !
En tout, seuls 131 jeux sont jouables avec les touches de la Shield, dont heureusement quelques hits incontournables et 100 % console spirit, tels que Dead Trigger, The Conduit HD, AVP Evolution, Max Payne Mobiles, les 2 GTA, sans oublier FPse (donc presque toute la ludothèque PS1, ça c'est cool)...
Au final, 50 % pas plus des incontournables Android sont présents (voir la liste complète ici).
Gros malaise donc pour tout gamer qui se respecte, surtout à 299 $ la machine. Pour ce prix, de toute façon trop élevé, on pourrait espérer une compatibilité mastoque ou au moins un système de mapping manuel.
Les plus optimistes compteront sur des mises à jour à venir des jeux Gameloft et EA, à paraître par exemple en même temps qu'une baisse de prix et une sortie européenne. Les autres rangeront la console dans le placard des bonnes idées mal concrétisées, aux côtés de la Ouya.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La comparaison avec la Ouya reste plutôt excessive sachant qu'elle reste une console indépendante (la Ouya) et donc sans aucun appui des grands éditeur (Gameloft, EA etc ...) et surtout destiné à la scène indépendante et a la bidouille de surcroît.
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit, concernant le Shield, Gameloft a déjà présenté MC5 sous la console d'Nvidia ou encore Madfinger avec Dead Trigger 2, bref les jeux optimisés seront principalement current gen.
Malheureusement, mon point de comparaison n'est pas excessif mais bien réel : tous les jeux ne sont pas optimisés ni optimisables - alors que c'est le cas sur Archos GP ou diverses machines chinoises - point ultra négatif à mon avis. Certes, que certains futurs jeux le soient est une bonne chose, mais pour qui aime rejouer régulièrement à d'anciens titres, c'est un vrai frein.
Supprimer