Disponible depuis quelques jours, le 31 juillet dernier pour être précis, cette suite de l'action-RPG
SoulCraft (sorti en juillet 2012) se montre au moins aussi ambitieuse que ce dernier.
Un jeu aux graphismes bien supérieurs à la moyenne du genre sur Android, avec à la clé un feeling 100 % console. D'autant que le jeu est optimisé d'office pour les divers pads du marché.
Sur la Shield, les boutons sont identifiés comme ceux d'une 360, avec LT et RT pour désigner les gâchettes de droite par exemple.
Ainsi, le contrôle du jeu se fait parfaitement et on enchaîne les niveaux typiques de ce genre de titre, à savoir en tuant à coups d'épée des hordes d'ennemis, puis un boss, puis en détruisant des portails d'arrivées d'ennemis. Classique mais efficace pour les amateurs, d'autant plus avec un tel niveau de réalisation.
Le scénario met en scène des anges face à des démons, qui se battent dans notre monde contemporain, à New York semble-t-il d'après les carcasses de taxi et de voiture de police qu'on voit dans le premier niveau. Cela donne un mélange assez original entre des décors contemporains et des personnages au look typique des univers heroic fantasy.
On note la présence d'un mode multijoueurs en ligne, qui se révèle malheureusement assez basique, on affronte un joueur à la fois, après avoir tué quelques bots et le combat n'est guère passionnant.
Heureusement, le mode solo propose des niveaux assez variés pour ne pas lasser les amateurs du genre.
Le jeu est proposé gratuitement, avec un taux d'invasion de pubs et de propositions d'achats bien moins important que la moyenne.
Au final, on a donc un bon petit jeu au feeling 100 % console qui ravira les fans d'action-RPG et distraira quelques temps les autres.
A récupérer gratuitement en cliquant sur lien Google Play
ici.